Langue et culture

Comment trouver un bon tongue drum?

Êtes-vous un grand adepte de la musique traditionnelle ? Souhaitez-vous trouver un bel instrument qui va de pair avec cette merveille ? Dans ce cas, vous pourrez opter pour le Tambour en bois . Ce dernier vous emportera dans des époques bien lointaines tout en y jouant. Souhaitez-vous en apprendre davantage sur cet instrument et savoir comment trouver le bon ?

L’art de la musique traditionnelle

Tout d'abord, un tongue drumest un tambour. Pour la plupart, ce dernier est fait en bois, mais il y a aussi des tongue drum en métal. Les plus souvent utilisés sont les Tambours en bois. Ils sont en général faits à partir d’un tronc d’arbre ou d’un arbre en entier. Cet instrument a été retrouvé pour la première fois en Indonésie et sa dimension peut varier selon ses formes. Le tambour de bois est souvent utilisé pour transmettre des messages en imitant les caractéristiques rythmiques et mélodiques du son que l’instrument émet. Son apprentissage est assez simple et il émet un son assez mélodieux qui inspire au calme. Cette dernière a été également utilisée pour des rituels ou pour transmettre des messages reproduisant les inflexions du langage humain. Il s’accompagne de deux bâtons en bois. Il est également un bon accompagnement pour les danses traditionnelles. C’est aussi un allié formidable si vous souhaitez vous détendre tout en jouant cet instrument qui émet des sons apaisants et agréables à entendre.

Comment trouver un bon tongue drum?

Dans les magasins d’instrument de musique ou bien sur les sites de vente en ligne, il existe une large variété de tambours en bois, le seul souci étant de savoir comment reconnaitre le bon ? Pour cela vous êtes vivement recommandé d’aller dans des boutiques que d’acheter en ligne de façon à pouvoir tester l’instrument sur place. Essayez de vérifier si les accordages sont excellents. En testant l’instrument sur place, vous pourrez constater si l’amplification est bonne et s’il émet de grandes vibrations. Vous êtes également recommandé de jeter un coup d’œil sur son épaisseur, car plus le Tongue drum est épais, plus il émet des sons très amplifiés et excellents. De cette manière, vous aurez l’opportunité de jouir pleinement de votre instrument et des sons mélodieux qu’il produit.

Les publications similaires de "Culture occidentale"

  1. 21 Mai 2019Pierre Jean Nicoli nous parle de sa culture musicale280 visites
  2. 28 Mars 2019La culture de la musique selon Pierre Jean Nicoli299 visites
  3. 21 Oct. 2017L'histoire du groupe Wessanen688 visites
  4. 8 Juin 2017Le roman Vernon subutex pourrait être adapté à la télé982 visites
  5. 8 Juil. 2016Apprendre une langue, est-ce facile ?1333 visites
  6. 18 Juin 2016La langue anglaise de nos jours : Utiles presque pour tout2170 visites
  7. 29 Fév. 2016La création d'un Etat culturel sous le premier empire1720 visites
  8. 8 Fév. 2016L'histoire du piment1903 visites