Langue et culture

La langue anglaise de nos jours : Utiles presque pour tout

L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde du travail ainsi que dans les échanges internationaux. Aujourd’hui, un homme d’affaires qui n’arrive pas à s’exprimer dans la langue de Shakespeare souffre d’un gros handicap.

Alors pour combler votre retard, pensez à suivre des cours particuliers anglais en contactant des professionnels. Vous verrez plus tard que cette langue est utile presque pour tout.

Quand l’anglais permet de comprendre le fonctionnement des appareils

Les exemples pouvant être cités pour montrer que l’anglais est utile presque pour tout sont très nombreux. Et l’un qui met tout le monde d’accord est l’importance de cette langue dans la compréhension des fonctions des appareils. En effet, lorsqu’on achète un appareil, on trouve une notice ou guide sur lesquels toutes les fonctions sont expliquées. Remarquez qu’une langue est toujours utilisée pour cette explication : l’anglais. Il peut arriver que d’autres soient choisies en plus, mais l’anglais est incontournable à ce niveau.

L’anglais et internet

Tout le monde utilise internet et tout le monde doit savoir que 80% des données sont en anglais. Et quand on sait qu’internet est le moyen de communication le plus utilisé aujourd’hui dans le monde, il est donc évident que comprendre l’anglais permet d’accéder à un grand nombre de ressources du web.

Une langue utile pour voyager sereinement

Vous pouvez voyager sereinement et même devenir un globe-trotter si vous parlez l’anglais. À l’aéroport, en entrant dans un hôtel ou lors de la commande d’un plat dans un restaurant, l’anglais vous sera d’une grande utilité. Quel que soit l’endroit où vous vous trouverez, il y aura au moins une personne autour de vous qui s’exprime en anglais, ce qui n’est pas le cas avec les autres langues. D'ailleurs, les chiffres sont clairs, l’anglais est la langue officielle de plus de 75 pays, soit plus de 2 milliards de personnes qui la parlent. Et pas moins de 750 millions de personnes s’expriment en anglais en tant que langue étrangère.

Alors, vous devez comprendre que c’est bien une réalité quand on dit que l’anglais est utile presque pour tout.

Les publications similaires de "Culture occidentale"

  1. 21 Mai 2019Pierre Jean Nicoli nous parle de sa culture musicale13 visites
  2. 28 Mars 2019La culture de la musique selon Pierre Jean Nicoli54 visites
  3. 7 Juin 2018Comment trouver un bon tongue drum?495 visites
  4. 21 Oct. 2017L'histoire du groupe Wessanen562 visites
  5. 8 Juin 2017Le roman Vernon subutex pourrait être adapté à la télé786 visites
  6. 8 Juil. 2016Apprendre une langue, est-ce facile ?1150 visites
  7. 29 Fév. 2016La création d'un Etat culturel sous le premier empire1467 visites
  8. 8 Fév. 2016L'histoire du piment1661 visites