Langue et culture

Le roman Vernon subutex pourrait être adapté à la télé

Dans l'actualité des séries tv, nous vous parlons aujourd'hui de la prochaine adaptation du roman de Virginie Despentes, Vernon Subutex, à la télévision. Un pari réussi avec des personnages délirants, une ambiance particulière celle d'une génération que Virginie Despentes qualifie de dépressive. Assez pessimiste sur le regard qu'elle porte à la France contemporaine, elle dresse un tableau désastreux de la situation actuelle de notre pays. Porté à l'écran, cette adaptation du roman pourrait en faire réfléchir plus d'un.

Synospis deVernon Subutex, une trilogie sur la France contemporaine

Ce roman est le huitième de Virginie Despentes, elle dit avoir été inspirée par les gens de sa génération, elle écrit ainsi un roman sur la France d'aujourd'hui. Le personnage principal Vernon Subutex, comme le substitut qu'on propose aux personnes dépendantes de l'héroïne, est un disquaire de renom dans les années 80. Suite à la chute du marché du disque, il se retrouve au chomage et vit des aides. Son seul plaisir rester chez lui devant l'écran de l'ordinateur. L'un de ses amis proches, star du rock l'aide à payer son loyer jusqu'à qu'il meure brusquement. Se trouvant alors sans ressources, il se retrouve à la rue. il décide alors de faire appel à des amis qu'il n'a pas vu depuis très longtemps.On y trouve de drôles de personnages, du père de famille modèle à l'actrice porno, tout un panel de personnages représentatifs de la France.Ces personnages feront vivre à Vernon des aventures de vie singulières. Finalement, il finit à la rue avec une femme SDF qui l'initie à la survie urbaine. Une trilogie qui devrait être porté à l'écran par la réalisatrice Josée Dayan, qui a déjà réalisé pour la télévision des épopée historique comme le Comte de Monte Christo.

Vernon Subutex bientôt sur nos écrans

Une série relatant l'histoire rocambolesque de Vernon Subutex serait intéressante sur de nombreux points. Le regard de Virginie Despentes nous éclaire sur la vie d'une génération et le contexte dans lequel évolue Vernon nous montre la France d'aujourd'hui. Tous les personnages qu'elle décrit nous confrontent à une vision de qu'est devenu notre pays. Le casting est encore confidentiel à ce jour.

Les publications similaires de "Culture occidentale"

  1. 21 Mai 2019Pierre Jean Nicoli nous parle de sa culture musicale13 visites
  2. 28 Mars 2019La culture de la musique selon Pierre Jean Nicoli54 visites
  3. 7 Juin 2018Comment trouver un bon tongue drum?495 visites
  4. 21 Oct. 2017L'histoire du groupe Wessanen562 visites
  5. 8 Juil. 2016Apprendre une langue, est-ce facile ?1150 visites
  6. 18 Juin 2016La langue anglaise de nos jours : Utiles presque pour tout1890 visites
  7. 29 Fév. 2016La création d'un Etat culturel sous le premier empire1467 visites
  8. 8 Fév. 2016L'histoire du piment1661 visites