Découvrez le monde de façon utile

La connaissance actuelle qu’on a du monde où nous vivons n’est qu’une infime partie de ce qu’on devrait savoir. En effet, quand on vit dans sa bulle, on est dans l’ignorance totale en ce qui concerne ce que vivent les autres dans les pays du tiers monde mais aussi à quelques lieux de chez nous. Il est important d’enlever de sa tête l’idée selon laquelle ces choses là n’arrivent que chez les autres ,car tout près de chez nous il y a des gens pour qui nous pouvons être d'une très grande aide. Ce sont par exemple ici les enfants à qui il est possible d’apporter des aides, mais aussi au lieu de vous limiter aux enfants, cette aide peut être adressé à des familles entières, non loin de chez vous il y'a des familles un peu particulières.

Les familles du village SOS

Ici en France et dans le monde entier on retrouve des familles composés de plusieurs membres, mais dont les origines divergent. En effet, dans ces familles il y a des enfants français pour ne pas dire d’Europe et ceux qui viennent d’ailleurs. Il est possible d’apporter à ces familles votre aide familiale, car ces dernières n’arrivent pas à s’auto suffire. Les familles dont il est question ici sont constitués en villages, ces villages que l’on appelle sos villages d’enfants. Ils sont implantés dans le monde entier et ont dans leur sein des enfants orphelins, abandonnés, ex maltraités, etc.

Se rendre utile

Vous pouvez vous rendre utile en apportant l’aide familiale aux familles. Il s’agira ici d’une aide qui peut être de plusieurs types. Il est par exemple possible de faire un don spontané en apportant à l’association une somme symbolique qui permettra à un enfant d’accéder aux soins et à l’éducation. Vous pourrez aussi parrainer un enfant.

Suivre le flux %KW% sur %NDD%.

Langue et culture